Pinterest • The world’s catalogue of ideas

Explore Buy Imitation, The Imitation Game and more!

The imitation game. Histoire vécue d'une course effrénée contre la montre menée par Alan Turing et son équipe à Bletchley Park en Angleterre, mandatée pour déchiffrer le code secret nommé Enigma utilisé par l'Allemagne nazie au début de la Deuxième Guerre mondiale. La contribution de Turing à l'effort de guerre des forces alliées raccourcira la durée de la guerre et sauvera des millions de vies, en plus de semer les fondations des technologies de l'information modernes.

Les apparences. À l'occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l'affolement des médias, l'image du couple modèle commence à s'effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme?

Tu dors Nicole. Profitant de la maison familiale en l'absence de ses parents, Nicole écoule paisiblement l'été de ses 22 ans en compagnie de sa meilleure amie Véronique. Alors que leurs vacances s'annoncent sans surprise, le frère aîné de Nicole débarque avec son groupe de musique pour enregistrer un album. Leur présence imposante vient rapidement ébranler la relation entre les deux amies.

Toujours Alice. Alice Howland, une épouse heureuse en ménage avec trois grands enfants, est une enseignante de linguistique réputée qui commence à avoir des trous de mémoire. Dès l'instant où elle reçoit un diagnostic de la maladie d'Alzheimer au stade précoce, Alice et sa famille voient leur relation mise à rude épreuve. Son combat pour rester en contact avec la personne qu'elle était est à la fois terrifiant, déchirant et inspirant.

Yves Saint Laurent. Paris, 1957. Yves Saint Laurent, 21 ans, est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui bouleversera sa vie. Les deux hommes s'associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent.

Tireur d'élite américain. La mission de Chris Kyle est de protéger ses frères d'armes tout en étant la cible principale des insurgés. En dépit du danger et des bouleversements qui affectent sa famille au pays, Chris participe à quatre déploiements en Iraq, appliquant le credo des SEAL voulant qu'« on ne laisse jamais un des nôtres derrière ». Mais lorsqu'il retrouve sa femme Taya et ses enfants, il découvre que c'est la guerre elle-même qu'il ne peut laisser derrière lui.

Les hommes libres

Paris, années 40-- la vraie histoire d'amitié entre un Musulman et un Juif français qu'ont travaillé ensemble dans la résistance civile française, chargés de donner abri et sauvegarder des orphelins juifs et des communistes Algériens à l'intérieur de la Mosquée de Paris pendant la Deuxième Guerre Mondiale, jusqu'à sa fin. #leshommeslibres #résistance #liberté

Les grandes oreilles néerlandaises

Ces dispositifs d’écoute ont été créés par les néerlandais pendant la deuxième guerre mondiale pour détecter l’arrivée d’attaques aériennes à l’avance.