Pinterest • The world’s catalogue of ideas

Explore Cultivées Ou, For and more!

L'ouvrage, de 30,5 cm par 20 cm, est constitué de 476 pages en latin dont 49 grandes miniatures en pleine page et 337 enluminures marginales. Il est remarquable par le travail d'enluminure de chaque marge de page, sur lesquelles figure la représentation réaliste sur fond doré de 337 plantes légendées en latin et en français. On y trouve des fleurs, cultivées ou sauvages, des arbustes, quelques arbres, et une grande diversité d'insectes et de petits animaux de la campagne.

Les plantes sauvages comestibles, théorie et pratique

Asperge sauvage. Les pointes d’asperges sauvages s’utilisent comme les asperges cultivées, mais peuvent également être consommées crues pour les plus jeunes. Elle pourra être utilisée pour les salades, ou seules accompagnée d’une sauce mais le plus souvent elle est préparée en omelette. Les graines, séchées et torréfiées permettent de préparer un substitut de café.

Cherry Blossomn - Tokyo Japan

Souvent discrètes, et négligées par le promeneur, les fleurs sauvages rivalisent parfois de beauté avec les espèces cultivées – et fréquemment modifiées – par l’Homme. Elles peuvent aussi posséder bien d’autres vertus méconnues, écologiques ou médicinales, en particulier sur l’île de La Réunion.