Explore Montagne Edward, Abbey Éditions and more!

Explore related topics

Qu'ont en commun l'hassid de la rue Durocher se pressant vers la synagogue, l'artiste qui donne une performance dans son atelier du quartier des spectacles et la foule au centre Bell galvanisée par un but des Canadiens ? Ils ont Montréal. Ils ont la ferveur, l'appel au dépassement, la quête de transcendance enfouie dans le sol montréalais. Selon Monique Proulx, un gisement mystique se cache sous les pieds des Montréalais,

Descendant de la lignée des Bragance, le prince Pedro vécut à Lisbonne jusqu'à ses 8 ans. En 1807, fuyant les troupes de Napoléon en marche vers la capitale, son père s'exile avec sa famille au Brésil, la principale colonie du royaume, qui devient alors la capitale de l'Empire portugais. Empereur d'un royaume immense à 24 ans, Pedro Ier bouleverse le destin des deux pays. Prix Planeta 2011.

Derrière la porte - SARAH WATERS #livre #book #litterature

"La déesse des petites victoires" par Yannick GRANNEC. C'est l'histoire d'une jeune documentaliste, Anna, qui cherche à récupérer les archives d'un des plus grand mathématicien du XXème siècle, Kurt Gödel, auprès de sa veuve Adèle. Dans ce magnifique livre on est aussi témoin de l'amitié entre Gödel et Einstein. Ce dernier avait dit à la fin de sa vie: "je ne vais à mon bureau que pour avoir le privilège de rentrer à pieds avec Kurt Gödel".

Point Clear, Alabama. Sookie Poole aimerait se consacrer à son couple et partir en voyage avec Earle, son mari. Mais sa mère de 88 ans, l'extravagante et pénible Lenore Simmons Krackenberry, l'empêche de prendre du temps pour elle. Le jour où un inconnu lui dévoile un surprenant secret de famille, sa vie vole en éclats. Elle part sur la piste d'une certaine Fritzi, susceptible de l'aider.

« Une famille hors du commun : mère morte trop jeune, ne laissant derrière elle qu'un tenace parfum de cèdre, père conduit aux pires excès par un amour débordant et quatre enfants, de la sainte nitouche à la fille perdue, liées entre elles par des secrets qui se dévoileront un à un. Ce roman est aussi le portrait inoubliable de l'île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, durant les premières décennies du siècle.Saga familiale, chronique sociale, ode à la passion.

Mathieu est dans la rue. Il y survit grâce à Sam, son chien. Quelque chose le tue, qui n'est pas le froid ou l'indifférence des autres. Quelque chose l'empêche de respirer. Quand Sam disparaît, Mathieu part à sa recherche et, sans le vouloir, ouvre la porte à ses démons.

Pinterest • The world’s catalogue of ideas
Search