Explore Vintage Atelier, Atelier Rue and more!

Explore related topics

«J’ai deux amours, mon pays et Paris. » Les paroles de cette chanson des années 1930 de l’Américaine Joséphine Baker semblent bien datées tant le French bashing s’est mu en sport national, écrit Roxana Azimi. Ce goût si français de la contrition a de quoi s’alimenter : appareil politique décevant, manque de compétitivité, corporatisme, etc.

Les cafés et restaurants du Paris d'antan - Le Bal Tabarin, rue Victor-Massé, au pied de Montmartre... (carte postale, vers 1910)

this is where we lived for 3 glorious weeks | Maisons de Ville - Place Dauphine, Paris | by © Boccacino

place du Tertre - Paris 18e - La place du Tertre avec le restaurant "Au Cadet de Gascogne" et la première mairie de Montmartre, vers 1900.

PARIS - Ce sont des clichés rares de la capitale. Au début du XXe siècle, le banquier français Albert Kahn souhaite créer un dossier photographique des villes du mon

la-plus-petite-maison-paris Large d’un mètre 40, haute de 5 mètres et profonde de 3 mètres, elle dispose d’une minuscule échoppe au rez de chaussée et d’un premier étage qui ne communiquaient même pas lors de sa construction A l’origine il y avait un passage entre les rues du Château d’Eau et du Faubourg Saint Martin. Une dispute lors de sa succession aurait mené à sa condamnation… par la construction d’un immeuble de la taille de cette ruelle : la plus petite maison de Paris était née.

Lyon, place Bellecour

Pinterest • The world’s catalogue of ideas
Search