Pinterest • The world’s catalogue of ideas

Explore Simon Puttock, Bye and more!

Comment parler de la mort aux enfants ?

A quoi ça sert de vivre si on meurt à la fin ? et C'est quoi la mort ? sont 2 livres pour enfant sur la mort. Ils aident les parents à parler de la mort.

Kim est un petit garçon qui travaille chez Monsieur Tran, un vieil homme bougon et mesquin qui exploite les enfants pauvres de HanoÏ pour s'enrichir. En cette période de mousson, Kim sillonne les rues de la capitale avec sa boîte à cirage. La chaleur humide est intense et serait bien fou celui qui enfermerait ses pieds dans des chaussures! Kim rentre bredouille sans une petite pièce en poche. C'est alors qu'une bien étrange rencontre au bord du lac Hoan Kiem changera le cours de sa pauvre…

Tristan, Sara, Didier et Arnaud ont en commun d'avoir un tas de cheveux sur la tête mais aussi une personnalité qui leur est propre. En dépit de goûts très différents, ils ont des liens entre eux et les passions des uns peuvent même apaiser les craintes des autres. Un album sur la diversité, une invitation à la découverte et à l'introspection.

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête ~ Éditions Les 400 coups--

Sur cette page, vous trouverez de nombreuses suggestions d'histoires à faire écouter dans votre centre d'écoute. Pour les livres -disques, des albums et des recueils de poésie, de contes, de compt...

Conscience phonologique

1. Pour travailler la conscience phonologique au préscolaire (idée originale de Julie Lacasse) : «Yayaho, le croqueur de mots» de Geneviève Lemieux _____________________________________…