Explore Monuments, Fonts and more!

Ces cartes postales me font connaitre la France (!!!)...En cherchant des informations sur les communes représentées je découvre des richesses!!! L'histoire de Cette commune dixit Wikipédia se confond avec celle d'une abbaye fondée au Haut Moyen Age par...
Église Saint-Martin d'Ambierle - PRIEURE ET EGLISE ST MARTIN D'AMBIERLE 1) HISTORIQUE, 3: L'église est classée sur la première listes des Monuments Historiques établie par Prosper Mérimée en 1840, les façades et les toitures sont inscrits en 2010, le prieuré incluant tous les anciens bâtiments sont classés en 2011.
Ambierle- ANCIEN PRIEURE D'AMBIERLE, MONUMENT HISTORIQUE, 5: Cette portion du rempart abritait selon un plan du 18°s, l'infirmerie et l'hôtellerie. Propriété: propriété de la commune; propriété privée. Protection M.H. 1840: classé M.H. 2010, 2015. L'église St Martin: classement par lite de 1840. Les façades et les toitures des anciens communs (2010)- Le prieuré incluant tous ses anciens bâtiments: logis, communs, hôtellerie et hospice ainsi que les parcelles sur lequelles...
ANCIEN PRIEURE ST MARTIN D'AMBIERLE,  MONUMENT HISTORIQUE, 1) Eléments protégés MH: église, porte de ville, cloître, galerie, salle, escalier, élévation, décor intérieur, logis, communs, hospice, logis prieural, hôpital, réfecture: 15°s - Le prieuré est dominé par l'église St Martin qui occupe toute la partie N sur un plan en croix. Il s'agit d'un édifice de style gothique, construit entre 1450 et 1480.
Ambierle L´eglise ET L´ancienne Abbaye 1930 - ANCIEN PRIEURE D'AMBIERLE MONUMENT HISTORIQUE, 2:  Longeant le bas-côté et le transept, 2 chapelles, un vestibule et la sacristie bordaient la partie N du cloître. Ces bâtiments existent toujours. La partie E. abritait le dortoir, ajouté en 1753. L'ancien logis était implanté précédemment au N. de l'église. Au 1° étage de cet ancien logis, une pièce est ornée de boiseries et de dominos de papier peint.
Blason ville fr Ambierle (Loire) - ANCIEN PRIEURE ST MARTIN D'AMBIERLE, MONUMENT HISTORIQUE
Ambierle- ANCIEN PRIEURE MONUMENT HISTORIQUE, 4: De part et d'autre de l'escalier à vis se trouvaient un grenier au N., et un pressoir et un cuvage au S., transformés au 19°s en maisons. L'ancienne mairie abrite des peintures murales et une pièce du 2° étage est décorée de motifs floraux, probablement du 14°s. Du rez de chaussée au 1° étage, le thème des 9 preux se déploie sur les murs.
Ambierle- ANCIEN PRIEURE D'AMBIERLE MONUMENT HISTORIQUE, 3: Le préau du cloître, de plan carré, est entouré de 2 autres bâtiments. Au S., les édifices mentionnés avant 1753 se composaient d'un réfectoire ainsi que de la cuisine et d'un escalier à vis. Ils furent transformés en écuries et en communs avant d'être désaffectés au 20°s. De nombreux éléments datant au moins du 15°s restent inchangés et toujours visibles.
Banner
Pinterest
Search