Explore France Loin, Période Dite and more!

Explore related topics

RAPATTITUDE | VOL.1 & VOL.2 Sortie : 1990 Labelle Noir- 1996 réédition Delabel Avant de renter dans les détails concernant les deux compiles : « Rapattitude ! », un bref retour en arrière s'impose… Effectivement, il est - à notre sens - judicieux d'évoquer certaines années, certains événements, certains passages de cette période riche en découvertes et en originalité. Nous ne prétendons évidement pas expliquer et retracer toute la période dite du « Golden age of hip-hop » en France…

Cet album est considéré, autant par le public que par les professionnels, comme le meilleur album de rap français, bien que le groupe lui-même ne soit pas de cet avis. Lalbum a souvent été cité comme une exception parmi ceux qui naiment pas IAM ou le rap français en général. La chanson de 9 minutes Demain, cest loin qui clôt lalbum a souvent été citée comme lhymne du rap français et la meilleure chanson de rap français de tous les temps.

Revoir le clip "le crime", single de l'album "la voie du peuple", c'est aussi l'occasion de redécouvrir le premier groupe de rap hardcore français : Démocrates D. http://klaatumag.com/06-democrates-d-le-crime/

Suprême NTM, ou simplement NTM, est un groupe de hip-hop et de rap français, originaire du département de la Seine-Saint-Denis. Composé principalement de deux rappeurs, JoeyStarr (Didier Morville) et Kool Shen (Bruno Lopes), le groupe marque les débuts du rap des années 1990 en FranceN 1. Formé en 1988 et dissous en 1998, le groupe se reforme en 2008 sans annoncer de nouvel album et pour une tournée nationaleN 2.

Rap Français Le rap français est la version française du rap américain qui a vu le jour avec l’arrivée de groupes comme IAM, Suprême NTM, Assassin ou MC Solaar. Tout en restant continuellement inspiré par les rappeurs d’outre-Atlantique, le rap français élabore progressivement sa propre personnalité, oscillant entre revendications sociopolitiques, messages positifs ou festifs et tentation commerciale. Il convient de remarquer qu’on confond souvent rap et Hip-hop, le Rap étant une composante…

Confessions de Kenzy, businessman hors-pair du rap Parmi les plus grands labels de l'histoire du rap français figure incontestablement le Secteur A. Son apogée correspond à l'âge d'or de cette musique dans l'Hexagone. C'est Kenzy, initialement manager/porte-parole du Ministère AMER, qui sera l'homme-clé de l'ascension fulgurante de cette structure.

TTC, Grems, Fuzati, La Caution... Un documentaire raconte le rap français des années 2000

MC Solaar, de son vrai nom Claude M'Barali, est un rappeur français d'origine sénégalo-tchadienne né le 5 mars 1969 à Dakar. MC Solaar est l'un des premiers à avoir réussi à populariser le rap en France en le faisant découvrir au grand public, notamment grâce à ses textes élaborés et nettement moins violents que certains de ses confrères. Il est reconnu comme faisant partie des piliers du rap français des années 1990 avec des artistes comme Lionel D, Assassin, IAM et Suprême NTM...

TOUS LES CLASSIQUES DU RAP FRANÇAIS ! D’Assassin à Première Classe, de Pit Baccardi à Oxmo Puccino, de Fabe à La Rumeur… revivez les grandes heures du rap français et redécouvrez tous les classiques de l’âge d’or du Rap made in France !

À partir de 1985, Nova choisit de diffuser de la world music (originalement appelée sono mondiale). En 1987, elle fusionne avec Ark en Ciel FM de Bertrand Him lors de la seconde attribution de fréquence par la CNCL4. Vers 1988, la programmation musicale change pour devenir principalement reggae, funk et rap. Vers 1991, Nova se tourne vers l’acid-jazz et le rap français. En 1993, elle accompagne l'émergence des musiques électroniques, notamment la French Touch...

Pinterest • The world’s catalogue of ideas
Search